Cet espace regroupe des influences et énumère des liens, listes des lectures, répertorie des ressources. A l'instar des digital gardens, ce lieu numérique conserve, documente et partage différents types de ressources sous forme d'hyperliens menant vers des livres, des sites web, des médias, des idées.
Il s'agit donc ici de notes personnelles, en vue de composer des réflexions, des pensées interconnectées. Ce qui motive cette zone (rattachée à mon site web photographique), c'est la volonté d'établir des sources d'inspiration sans se soucier de ce que les autres en penseront. Cet espace sera peut-être petit, inabouti, inachevé. C'est un lieu où les éléments évoluent, mutent, changent, se transforment. Ce n'est pas une taxonomie, il n'y a pas de design formel. Ce ne sont pas des publications par ordre (dé)chronologique. Ce n'est pas linéaire. Cela peut être organisé, désorganisé, réorganisé. C'est personnel, personnalisé et immédiat.
Si l'image du jardin (garden) renvoie plus à l'idée d'exposition, de présentation, d’exhibition, cet espace est plutôt un flux, un courant (stream). Mais ne l'expérimentez pas comme on regarde un cours d'eau qui s'écoule : jetez-vous dedans et laissez-vous emporter.
Everyone does their own weird thing.
Keep the internet weird.
— benoitd 2021/01/04 14:26