No cars go (where we know).
Colder
Jana Irmet
Le (très court) album du jour est celui de Jana Irmet, When i dissolve, une bande originale de drone musique, très éthérée et synthétique, pleine de bourdonnements :
https://janairmert.bandcamp.com/album/when-i-dissolve
Nicolas Nova est mort.
Et c’est Actualitté qui en parle le mieux :
https://actualitte.com/article/121239/auteurs/nicolas-nova-l-un-des-plus-grands-penseurs-de-notre-temps-est-mort
Léna South
Pour ces premiers jours de 2025, j’écoute (un peu en boucle, j’avoue) ces deux playlists de Léna South, proposées par l’indispensable LYL Radio :
https://www.lyl.live/show/night-walks
Spark
Tracks est mort et Spark lui succède avec un nouveau programme en ligne dédié aux cultures hors normes. Les deux premiers numéros (et des tas de bonus) sont déjà disponibles sur YouTube :
https://www.youtube.com/@Spark-Stories-FR
Anna
Avec pas mal de retard, je découvre la série Anna, qui se débarrasse de nombreux codes des univers post-apocalyptiques pour proposer un contre-récit mêlant à la fois La route de McCarthy et Sa majesté des Mouches. Ça se passe en Sicile après que les adultes aient été décimés par une mystérieuse grippe appelée la rouge. C’est à la fois sombre et poétique, onirique et rude :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021456/anna/
L’envers des ondes
Pour démarrer 2025, je me plonge dans les playlists de Laurent Paulré, réalisateur à Radio France et paysage sonore notamment pour l’émission Mauvais Genre :
https://lenversdesondes.bandcamp.com/
Happy new year.
Hello world !
Happy 2025.